jeudi 2 avril 2009

LE VIN ET LE CANCER. L’AVIS D’EXPERT DU SINGE EN HIVER




L ‘institut National Contre le Cancer nous a annoncé en mars 2009 “un verre c’est de trop, deux verres, bonjour le cancer. Qu’en pensez-vous ?

Un verre, c'est trop, deux verres, bonjour le cancer; mais trois verres et plus, c'est la joie de vivre. Depuis l'âge de 14 ans, je bois du vin; aujourd'hui, à 60 ans, je déguste une bouteille de bon rouge, fume un havane et me jette quelques whiskies et cognac, le soir en lisant Rabelais, Cervantes et Blondins. Je suis en excellente santé et mon compte à la SS est excédentaire. Et les femmes ne sont pas encore qu’un souvenir. Alors que les buveurs d'eau me fichent la paix; tristes maigres comme Rocinante, ils me font pitié!
Bientôt les enterrements seront les seules fêtes autorisées par les morts-vivants.
L'alcool tue. Et alors, plutôt mourir ivre que triste. Ce qu'il y a d'agaçant avec les hygiénistes, c'est qu'ils veulent régenter la vie des autres. Et si moi je veux mourir d'un cancer, et si moi je ne veux pas me soigner estimant que j'ai bien vécu. L'eau aussi tue par noyade. Alors si je préfère le vin aux rayons X ? Et puis le vin c’est 85% d’eau après tout, et pas de risque de se noyer dans une bouteille !



Ils nous disent aussi qu’il faut manger au moins 5 fruits par jour. Etes-vous d’accord ?


Moi j’en mange 3 kg par jour (c’est ce qu’il faut pour faire une bouteille). Bien que je m’en tape personnellement (car je ne bois pas pour me soigner mais pour me faire plaisir), les hygiénistes disent que cela contient, parait-il, du resveratrol qui expliquerait en partie le « French Paradox », (le fait qu’on ingurgite des baquets de matières grasses et qu’on est le pays où on cane le moins pour infarctus). Puis on nous dit aussi que le Reveratrol c’est un bon antioxydant.



Mais, Singe en Hiver, les cancérologues nous disent, d’un coté, que l’antioxydant c’est très efface contre le développement du cancer et, de l’autre, qu’il ne faut surtout pas consommer le moindre verre de vin parce que ca donne le cancer.


Mais puisque que je vous dis que je picole pour le plaisir alors allez leur demandez à eux de vous expliquer ces contradictions.
Sinon si l’on veut suivre plus strictement les conseils de l’institut national contre le cancer alors, on trouve de la très belle fraise d’Andalousie en ce moment dans tous les supermarchés. La terre sableuse est nettoyée à l’automne avec bromure de Méthyle et de la Chloropicrine. Le premier est un poison violent interdit car il attaque la couche d’ozone. Le second bloque les alvéoles pulmonaires. Sinon le produit visuellement est irréprochable.



Mais ce sont des produit classés mutagène, cancérigène ?

Oui mais les cancérologues disent c’est sans danger comme toute la chimie déversée depuis quarante ans sur le terre du monde sauf pour un, au nom prédestiné, Le Professeur Belpomme. Un espoir pour le futur…



Alors, conclusion Singe en hiver ?


Beuvez toujours, vous ne mourrez jamais (Rabelais) ou pour le dire plus simplement "le pinard ca devrait être obligataire" (Coluche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire